mercredi 25 mars 2015

Etole à grandes fleurs finie !

Ouf ce fût un travail de longue haleine mais j'ai (enfin) terminée ma grande étole à fleurs


















15 grandes fleurs réparties sur 3 rangées.


le tout au crochet n°5 en 100% laine : Big Delight


J'adore ces couleurs ça donne envie de voir le soleil !!











Pou rentrer les fils j'ai trouvé une méthode et surtout un OUTIL qui m'ont bien facilités la tâche, je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai aimé rentrer les fils, mais presque !






On passe tranquillement son aiguille là où le fil sera rentré (sans s'occuper de lui pour l'instant)













On glisse le fil dans le chas de l'aiguille. C'est là que c'est vraiment super car le chas est énorme !!




et on tire notre aiguille. Le gros chas n’abîme pas notre ouvrage car il est en plastique souple donc il s’aplatit lors du passage dans les mailles. Et voilà il ne reste plus qu'à couper ce qui dépasse. (et à recommencer 29 fois sur le châle...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire